Carte Postale #1

Bédée, Le  26 Juillet 2018

Chère Maman, Cher Papa,

Mes vacances se passent bien. Il fait beau et chaud et les animaux ont l’air heureux car ils chantent, surtout les grillons, même s’ils n’ont pas un répertoire très varié.

Hier matin, les témoins de jéhovah sont venus me voir.
Au début j’étais un peu agacé car ils m’ont réveillé mais comme ils étaient très gentils, après ça a été mieux.

Alors j’ai discuté un peu avec eux.

La première Dame parlait beaucoup, de Dieu, de la Bible surtout mais c’est dommage elle avait oublié la sienne. Elle parlait de la chrétienté et des jolies réponses qu’elle peut nous apporter surtout en ce moment car le monde va mal et que les gens se sentent tristes et seuls et ne se comportent pas bien les uns avec las autres. Elle parlait vraiment beaucoup et je n’arrivais pas trop à donner mon avis mais ce n’est pas grave car elle n’arrêtait pas de répéter que ce serait intéressant d’avoir mon point de vue donc ça m’a un peu rassuré. J’ai appris qu’il fallait que j’aille sur leur site internet pour leur parler. Je comprends, ça doit être mieux que de parler de vive voix à des humains, parce qu’en fait les humains quand tu leur parles, ils ne t’écoutent pas vraiment et puis les rares fois oú ils t’écoutent c’est pour répondre mais rarement pour comprendre.

La deuxième Dame, elle avait l’air un peu bizarre. On aurait dit qu’elle n’était pas là, un peu comme mamie Paule quand elle prend ses médicaments ou comme Tonton Jean quand il mange les petits champignons blancs qui poussent dans le caca des vaches. Tonton Jean il me répète toujours que ce sont des champignons toxiques et qu’il les ramasse pour que le pharmacien les détruise mais je ne le crois pas trop car un jour j’ai trouvé une cachette où il y en avait plein qui séchaient dans des barquettes.
Alors cette Dame était bizarre, on aurait dit qu’elle ne servait à rien mais ce n’était pas grave, elle ne faisait pas peur non plus même si elle ressemblait à Bernadette Chirac.
C’est dommage, elle aussi avait oublié sa bible. Je n’ai vraiment pas eu du chance !
Ça m’a fait penser aux hommes politiques qui parlent sans cesse de Liberté, d’Egalité et de Fraternité mais qui n’ont jamais d’échantillons sur eux.

En tous cas, en partant les dames m’ont laissé une jolie brochure. Dedans il y a des mots et des dessins. Pour l’instant, j’ai regardé que les dessins car les mots c’est long à lire et après j’ai mal à la tête.
J’ai hate d’aller voir le site internet dont m’a parlé la dame qui parlait tout le temps car elle m’a dit qu’il y avait plein de vidéos.
C’est bien les vidéos.

J’espère que vous allez bien et que vous aussi vous faites de jolies rencontres,

Je vous embrasse,

Erwan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s